Les vacances d'été sont bientôt finis. Je vais trouver des bricolages et autres petites astuces pour les rentrées...

mardi 3 mai 2011

En avion

Quelques conseils pour mieux organiser le voyage en avion avec votre tout petit:
Voici comment:

1. Apportez de snacks et des fruits en cartons (les pomme pots par exemple): il peut être beaucoup de temps avant les hôtesses peuvent apporter de la nourriture ou des boissons.
2. Pour les bébés au biberon, mettre de formule toute faite (petite taille), ou des préparations en poudre et l'eau en bouteille.
3. Apportez trois couches plus que vous pensez que vous aurez besoin, et des sacs plastiques pour le linge souillé.
4. Apportez des lingettes, même avec des enfants plus âgés.
5. Pour les bébés, apporter plusieurs changements de vêtements, vêtements de rechange et pour vous-même si possible.
6. Un t-shirt supplémentaire pour les enfants plus âgés peut être pratique aussi. Des vielles chaussettes pour utiliser comme chaussons pendant le vol, c'est plus confortable pour marcher dans l'avion.
7. Gardez votre poussette jusqu'au dernier moment possible: si votre vol est retardé, votre enfant peut dormir dans la poussette.
8. Avec les tout-petits, s'attendre à passer beaucoup de temps à marcher votre enfant dans les allées de l'avion!
9. Apportez des contenants alimentaires en plastique, pour garder la moitié des repas consommés ou intact de côté - les enfants sont souvent endormi quand les repas ont été servis. Amener des contenants boisson également.
10. Prenez beaucoup de divertissements: les nouveautés peu coûteux - en trois parties si le vol est long- fonctionnent à merveille.  Pas trop des choses sucrés.


  1. Autres conseils:
  2. Prévoyez suffisamment de temps à l'aéroport pour le check-in, et autres.. avoir des enfants peut facilement ajouter un délai supplémentaire pour un voyage.
  3. Si vous pensez avoir besoin d'aide de l'équipage de cabine, essayez d'être le premier dans l'avion et le dernier descendant de l'avion.
  4. Avec les enfants petits, s'attendre à passer à peu près toutes les minutes en prenant soin d'eux. Si le vol n'est pas plein, prenez une place bien confortable et couchez les.
  5. Si vous avez besoin d'eau ou de jus pour votre petit enfant, n'hésitez pas à marcher à la cuisine et gentiment faire la demande.
  6. Ne donnez pas votre butin (jouets, etc) trop tôt! Assurez-vous de retenir assez de surprises pour tout le voyage. 
  7. Pour éviter les problèmes pression dans l'oreille, donnez au des bébés à boire un biberon lors des décollages et atterrissages; petits enfants peuvent sucer un bonbon ou mâcher de la gomme.


Aucun commentaire: