Les vacances d'été sont bientôt finis. Je vais trouver des bricolages et autres petites astuces pour les rentrées...

mercredi 29 septembre 2010

EN DIRECT DE MOSCOU

Et oui! je suis finalement partie sans enfants.  Grande aventure!  Mais, comme ici je vous parle des vacances avec enfants.  Je vais vous dire ce que j'ai trouvé.  Moscou est grande, ou mieux dit, gigantesque.  Le métro est très bien et on marche beaucoup. Enfants en poussettes.. oubliez!
Par contre, la sécurité est là, on peut marcher, demander son chemin et manger, pas de problème, en tout cas j'ai bien traversé la ville en métro toute seule, sans me faire agresser.  Un peu d'anglais pour ceux qui ne parlent pas du tout le russe serait de grande utilité.  Je ne connais même pas l'alphabet russe et je me suis débrouillée pour me promener et manger.  Les gens dans la rue et surtout dans les commerces sont très accueillants et sympathiques. 
LES ENFANTS.. sont ici partout.. les familles se baladent tranquillement, (je vous rappelle pas de poussettes, en tous les cas, je n'ai pas vu dans le métro)... Même au Bolshoï  on a vu des familles avec des enfants à partir de 4 ou 5 ans.  Ils ont très bien supporté tout un ballet et on pourrait dire qu'ils ont aimés.
Pour les hôtels, le mieux est proche du centre et proche d'un métro. Pour les enfants, il y a un parc, je n'ai pas visité mais j'ai fait la recherche... toujours pour les enfants qui marchent au moins,  a visiter au bord de la Moskva.  La promenade sur la rivière sur les bateaux du Radisson (l'hôtel) c'est pas donné, mais ça vaux le coup.. Une promenade de deux heures et demi, on peut même manger sur place, et en plus on n'est pas obligé de prendre un menu complet, un café, un dessert, ou un cocktail (pas de mojito! ils ne savent pas le faire!).  Pareil, on a trouvé des enfants sur le bateau, il y avait une piste de danse, ils se sont bien amusés et les parents ont bien mangé.
Voilà pour mes quatre jours à Moscou, j'ai bien travaillé!

Voilà, on arrive à mon autre sujet, quoi manger; ' pancakes', avec du caviar et la crème, excellent snack. On trouve partout.  J'ai compris que la salade russe, s'appelait 'salade vinagrete' mais je peux me tromper.  Quoi d'autre: Borsh, une sorte de soupe, des raviolis (j'ai pointé sur la photo, je ne connais pas le nom) avec crème, et oui, la crème est partout... et pourquoi pas?  Mi-septembre il fait déjà un froid de canard.    En parlant de canard, ça aussi on trouve, et bien sur le saumon et autres poissons..

Aucun commentaire: